Prospecter par des SMS de masse, une nouvelle stratégie marketing.

Prospecter par des SMS de masse, une nouvelle stratégie marketing.

La prolifération des nouvelles technologies de l’information et de la communication au XX ième siècle, a donné naissance à de nouveaux modes de vente et de prospection en marketing. Comme c’est le cas de la prospection par des SMS de masse. En effet, dans nos sociétés françaises, on a toujours cette habitude de se faire des envois de SMS via nos smartphones. Pourtant, c’est une très grande stratégie marketing. D’où la raison de cet article. Il devient donc important d’en connaitre davantage sur les questions à savoir comment prospecter avec les SMS de masse  ? Et pourquoi prospecter avec des SMS de masse? Questions que nous essayerons de répondre tout au long de cet article.

Prospecter par des SMS de masse, une nouvelle stratégie marketing.

Prospecter avec les SMS de masse pour toucher un plus grand nombre de personne. 

En effet, à l’ère du numérique, il est important de noter que des canaux d’envoie et de communication, ont grandement montré leur limite comme c’est le cas de l’envoi par enveloppe fermé a au fil des années montrés ses limites. La prospection avec envoi des SMS de masse, se fait autour de campagne marketing et de sensibilisation. Ceci pour de nombreuses raisons à savoir:

  • La fidélisation de la clientèle sur un nouveau produits ou encore sur un produits déjà sur le marché.
  • La promotion d’un produit dans le but de booster les ventes et de communiquer sur les nouvelles offres.
  • Les SMS transactionnels, ceci dans le but de spécifier des mises à jour mais aussi les statuts de produits. Qui dans ce cadre, ne concerne pas seulement, les entreprises de ventes mais aussi celles de productions.

Il est donc important de comprendre pourquoi, il est important de prospecter par l’envoi des SMS et surtout dans quelle circonstances il faudrait le faire. C’est aussi un gros moyen de faire de la publicité même en absence de connexion internet sans pour autant utiliser l’internet.