Comment communiquer avec ses clients ?

Qu’importe le secteur dans lequel nous nous trouvons, afin de pouvoir faire du chiffre, il faut savoir réellement comment communiquer. Il est bien d’avoir un portefeuille de clients, mais il faut encore que celui-ci nous serve réellement à quelque chose, et qu’ils pensent réellement à nous quand ils ont besoins de services que l’on peut procurer ! C’est pourquoi, il existe donc des manières d’agir, pour pouvoir montrer que l’on est toujours là, et pouvoir donc les faire sentir privilégier.

Savoir les informer des différentes promotions ou nouveautés.

S’ils sont déjà venus une fois dans votre boutique, c’est que ce dont vous vendez les intéressent tout de même un petit peu. Alors, pourquoi pas voir s’ils ont besoin de nouveaux de vos produits ? Pour cela, vous pouvez, avec le logiciel mailchimp, faire des mails à envoyer à vos clients. Vous pouvez donc rapidement les informer des différentes promotions en cours dans votre boutique, et pourquoi pas, leur donner un petit code promo afin de pouvoir les attirer. Ils se diront donc plus facilement qu’ils font une affaire, et se sentiront donc privilégier.

Et avec les clients potentiels ?

Pour ceux dont vous n’avez pas l’adresse mail ou le numéro de téléphone, il faut donc agir de manière différente. La manière la plus écologique et la plus économique, c’est de communiquer sur vos propres réseaux sociaux professionnels. Quand un potentiel client peut avoir besoin d’un service, il peut parfois s’interroger un petit peu sur la boutique dont il a envie d’aller. S’il trouve des promotions, ou bien un véritable service client, vous verrez facilement que vos clients potentiels deviendront de véritables clients.

Dans tous les cas, la communication et la chose la plus importante dans la création d’une entreprise. Si vous ne souhaitez pas communiquer, et donc laissez faire les choses, il y a de grandes chances que votre entreprise ne voit pas réellement de succès.