Le NFC : une technologie utile pour le marketing

Le NFC offre plusieurs avantages considérables pour le marketing. Il se considère comme une technologie novatrice que la plupart des entreprises utilisent pour assurer la sécurisation des transactions. Celui-ci donne l’occasion d’ouvrir une autre voie plus sûre et pratique pour les paiements sans contact. Le plus souvent, cette technologie s’emploie en guise de carte de fidélité. Les clients n’ont qu’à passer leur téléphone portable devant des bornes NFC pour acheter des produits. Cela leur donne la chance d’obtenir des réductions spéciales en cumulant des points.

Généralité concernant la technologie NFC

Beaucoup d’entreprises optent pour le NFC dans le but de permettre à leurs clients d’acheter directement leurs produits avec leur téléphone portable. Le principal avantage de cette technologie révolutionnaire réside dans le fait qu’elle fait bénéficier d’une grande praticité. À l’aide des bornes NFC et d’un smartphone, les consommateurs peuvent acheter des produits en effectuant des paiements sans contact. Ces derniers sont à la fois rapides et sécurisés. Avec la démocratisation de la technologie NFC, les paiements sans contact sont devenus incontournables pour certaines entreprises. Vous pouvez voir des produits NFC ici.

Ensuite, il existe trois principes de fonctionnement pour le NFC :

    • Mode pair-à-pair : deux terminaux échangent des données.
    • Usage des lecteurs : avec des étiquettes ou des codes numériques, les terminaux peuvent transmettre des données sur des appareils mobiles que ce soient des tablettes ou des smartphones.
    • Usage des cartes : les cartes dotées d’une puce numérique dans laquelle des données se stockent doivent se rapprocher des terminaux pour pouvoir transmettre des informations enregistrées sur la puce.

Pourquoi utiliser le NFC pour le marketing ?

Solution sûre et efficace

La technologie NFC comporte plusieurs avantages considérables pour le marketing. Cette solution innovante est parvenue à changer radicalement la manière dont les consommateurs effectuent des achats quotidiens. En utilisant une carte pourvue d’une puce NFC, ils ont la possibilité de bénéficier d’un paiement rapide, simple et sécurisé. Cette technologie offre aussi l’occasion de créer différentes applications comme Microsoft Wallet, Apple Pay et Samsung Pay. Cela permet aux utilisateurs de se servir de leur appareil mobile en guise de carte de crédit.

Le service client et les informations

Avec le NFC, les entreprises réussissent à proposer à leurs clients un service client de qualité. Leur principal objectif est d’offrir des modes de paiements rapides et efficaces. Elles peuvent y parvenir avec la technologie NFC. Elles peuvent aussi s’en servir pour permettre à leurs clients de découvrir toutes les informations concernant des produits. Les avantages offerts par cette technologie révolutionnaire ne s’arrêtent pas qu’aux modes de paiements. Celle-ci donne aussi la possibilité d’assurer l’automatisation des transmissions de certaines données au moyen des tags NFC.  Pour les étiquettes de produits dotées de tags NFC, les consommateurs n’ont qu’à passer leur appareil mobile sur celles-ci afin de trouver les renseignements sur des services ou des produits sélectionnés.

Ainsi, la technologie NFC propose des avantages importants :

    • dématérialisation des informations
    • facilité d’utilisation
    • réduction de l’utilisation des cartes de fidélité
    • échange de données
    • promotions sur mesure et personnalisées
    • facilité d’interaction entre les terminaux
    • Praticité et rapidité importantes