commercial itinérant

Le commercial, un acteur déterminant pour toute entreprise

Ce métier est bien connu de tous, et il existe dans quasiment tous les secteurs d’activité. Les entreprises les emploient pour des objectifs précis, et les commerciaux sédentaires semblent moins nombreux que les commerciaux itinérants. Toujours sur le terrains, ces derniers sont les plus proches des clients et servent de liaison avec l’entreprise. Grâce à une bonne maîtrise du produit et des capacités de négociation, le commercial convainc les clients par sa maîtrise excellente du produit. Sa place est donc capitale dans les entreprises, car il est chargé de la prospection, de la fidélisation des clients, de la vente et de l’accompagnement dans la démarche d’achat. Il faut non seulement être diplômé mais aussi bon vendeur, alors tâchez de connaître les contours du métier avant de vous lancer.

commercial itinérant

Pour et contre du métier de commercial

Ce métier a des avantages surtout en ce qui concerne le salaire et l’emploi de temps. Un commercial itinérant gère lui même son emploi de temps, une autonomie semblable à celle d’un entrepreneur. Aussi, son salaire est motivant, puisqu’il a peut augmenté considérablement grâce aux commissions selon les ventes effectuées.
Cependant, l’autonomie n’est pas signe de liberté, car les commerciaux itinérants passe beaucoup de temps en voiture selon sa zone de travail. Il peut même être obligé de quitter momentanément son domicile, si la zone géographique dont il est le responsable est très vaste.