Une SARL peut-elle avoir des employés ? Des éléments de réponse

Une SARL peut-elle avoir des employés ? La réponse est oui, une SARL peut avoir un nombre illimité d’employés. Cependant, il y a quelques distinctions importantes à faire en ce qui concerne les SARL et leurs employés.

Les sociétés à responsabilité limitée, sont un moyen incroyablement populaire de structurer une entreprise. Elles offrent les avantages de la protection de la responsabilité des sociétés sans exiger de déclarations fiscales distinctes et sans la possibilité d’une double imposition. Que votre SARL soit gérée par ses membres ou par des gestionnaires, et quel que soit le nombre de membres qui la composent, elle peut toujours avoir des employés. Les employés ne doivent pas nécessairement être membres de la SARL, mais les membres peuvent choisir d’être des employés. Plus d’informations sur la SARL ici https://sarl.solutions/.

La SARL peut-elle avoir des employés ?

La définition légale d’un employé est toute personne embauchée par un employeur pour un salaire, des honoraires ou un paiement pour effectuer un travail. Gardez à l’esprit que les employés sont différents des entrepreneurs indépendants. Les premiers travaillent directement pour l’entreprise, tandis que les seconds ne le font pas. Cette différence est importante lorsqu’il s’agit de déterminer si des lois spécifiques s’appliquent à l’entreprise, car certaines lois ne sont applicables qu’à partir d’un certain nombre d’employés.

Elle peut également avoir de l’importance lorsqu’il s’agit de déterminer si un individu peut bénéficier d’une indemnisation pour accident du travail ou si l’entreprise peut être tenue responsable de tout dommage causé par un individu. Une SARL bénéficiera d’une responsabilité limitée pour tout dommage causé par un employé, mais les protections de la responsabilité limitée ne s’étendront pas aux employés de la société. Cela signifie que les membres ne peuvent pas être tenus personnellement responsables des dommages causés par un employé, mais que la SARL elle-même peut être tenue responsable. Si l’action d’un employé entraîne la responsabilité de la société, les protections en matière de responsabilité restent valables pour les membres, mais pas pour les employés.

Qui peut être un employé ?

La détermination de votre statut fiscal individuel commence par la clarification de votre rôle au sein d’une SARL et de la manière dont vous gagnez un revenu. Afin de vous conformer à la loi, vous devrez également comprendre comment l’administration fiscale imposera les revenus de votre SARL.

Une SARL est tenue d’obtenir un numéro d’identification d’employeur auprès de l’administration fiscale pour pouvoir engager des employés. Ce numéro est utilisé pour déclarer les impôts et autres documents, ainsi qu’à d’autres fins financières et fiscales, notamment pour ouvrir un compte bancaire professionnel. Dans certains États, vous devez vous enregistrer en tant qu’employeur en plus des autres formalités initiales d’enregistrement de la SARL. Cette classification en tant qu’employeur est généralement utilisée à des fins fiscales, mais elle peut également s’appliquer à certaines exigences de dépôt annuel ou à des rapports de conformité statutaire.

Bien que l’administration considère les membres de la SARL comme des travailleurs indépendants, les employés ne le sont pas. Tout comme les autres entités commerciales qui embauchent directement des employés, l’administration exige des SARL qu’elles remplissent des déclarations et paient des charges sociales.