Société fudiciaire : Que faut-il savoir sur le fudiciaire professionnel ?

Qu’est-ce qu’une société fiduciaire professionnelle ? Une société fiduciaire professionnelle est une entreprise qui est rémunérée pour agir dans une position de confiance au nom d’une autre entreprise. Elle peut jouer l’un des rôles suivants : Fiduciaire d’une fiducie, exécuteur testamentaire, comptable, conseil en management, assistance administrative, conservateur d’une personne et/ou d’une succession, agent en vertu d’une procuration médicale ou durable, et/ou facilitateur des tâches financières quotidiennes comme le paiement des factures.

Une société fiduciaire professionnelle ne gardera pas de rancune envers vos autres enfants. Elle n’investira pas votre argent dans sa propre entreprise pour la voir s’effondrer. Elle ne disparaîtra pas non plus pendant des mois en abusant de drogues et d’alcool, tout en vivant de votre argent. Pour votre entreprise, faites confiance à la société fiduciaire à Lutry

Que faut-il savoir sur un fiduciaire professionnel de façon brève

1. Quelles sont les responsabilités d’un fiduciaire professionnel ?

Un Fiduciaire Professionnel doit :

– Se conformer à un code d’éthique strict.
– Être responsable des actions de toute personne engagée pour aider à gérer les besoins d’un client (comme d’autres professionnels tels que les agents immobiliers et les sociétés d’investissement).
– Être responsable devant le tribunal de toute perte subie par votre client en raison d’une mauvaise gestion de ses actifs.

2. Pourquoi faire appel à un fiduciaire professionnel ?

De nombreuses personnes choisissent de faire appel à un membre de la famille ou à un ami en qui elles ont confiance pour jouer les rôles énumérés ci-dessus. Alors pourquoi payer quelqu’un que vous ne connaissez pas pour s’occuper de ces tâches à votre place ?

3. Comment choisir un fiduciaire professionnel ?

Un fiduciaire professionnel fiable vaut son pesant d’or. Mais comment en trouver un en qui vous pouvez avoir confiance ?

Interrogez les fiduciaires professionnels potentiels avant de faire votre choix définitif. Étant donné l’importance du rôle qu’ils joueront dans votre entreprise, il est naturel de vouloir avoir une confiance totale dans le fiduciaire que vous choisirez.

Recherchez et appelez des références professionnelles. Les références des fiduciaires professionnels peuvent être des avocats, des experts-comptables et des membres de la famille de clients avec lesquels le fiduciaire a travaillé dans le passé, qui connaissent leur travail et peuvent témoigner de leur compétence.

Avant de choisir un fiduciaire professionnel, pensez à l’interviewer et à lui poser des questions pertinentes. Vous pouvez vous renseigner sur leur niveau d’expérience, leurs compétences dans des domaines spécifiques, leur accessibilité aux clients, leurs honoraires, leurs politiques opérationnelles, leurs procédures de sécurité et tout autre facteur susceptible de vous préoccuper.

4. Combien coûte un fiduciaire professionnel ?

Comme pour la plupart des professionnels, le coût des services d’un fiduciaire professionnel varie en fonction de la complexité des besoins du client et du type de service dont il a besoin. Les frais peuvent être facturés sur une base horaire, mensuelle, annuelle ou autre.

Par conséquent, assurez-vous d’examiner le barème des honoraires de votre fiduciaire professionnel lors de votre premier entretien afin de savoir à quoi vous attendre. Aucun frais ne doit être facturé avant que les services ne soient rendus.