nettoyage bureau

Quel prestataire pour le nettoyage de vos locaux?

Tout comme le recrutement de vos collaborateurs se fait dans la rigueur, le prestataire responsable de l’entretien et de la propreté de vos locaux doit également être choisi parmi les meilleurs. Il est vrai que certaines entreprises préfèrent recruter un concierge ou une équipe pour le service d’entretien, mais la meilleure option reste le travail des professionnels, que l’on retrouve dans les société de nettoyage. Elles s’occupent de faire briller et rendre tout propre, sanitaires, mobilier, sols, moquettes, machines, vitres intérieures et extérieures en désincrustant même les saletés les plus difficiles. Il faut cependant faire le bon choix, car ces sociétés sont nombreuses à se discuter le marché, et toutes ne livrent pas toujours un travail impeccable et satisfaisant.

nettoyage bureau

Quelques critères essentiels

Vous n’y avez peut être pas pensé, mais il faut commencer votre recensement en recherchant la proximité d’avec vos locaux. les frais de transport ne seront pas lourds, et votre devis moins élevé. Ensuite, posez vous les questions plus pertinentes sur leur principe de travail à savoir le nombre de personnes qui composent l’équipe, les types de produits utilisés, la qualité du matériel employé. Des réponses claires vous rassureront qu’ils ont réellement les moyens et équipements qu’il fait pour travailler.
La réputation de la société que vous vous à apprêtez à accepter doit provenir de la bonne qualité de leur travail et de la satisfaction des précédents clients, dans une entreprise similaire à la vôtre de préférence. Il faut également vérifier le type de label dont elle dispose, et les certifications, pour confirmer une fois de plus l’aspect qualitatif avéré de leur principe de travail. Et enfin, le prix ou proposition commerciale que vous obtiendrez après avoir rempli un formulaire de demande de devis.
Tous ces critères sont importants, alors il faut prendre le temps de les analyser. Surtout, ne faites pas une grande fixation sur le prix, car parfois la meilleure proposition de prix débouche vers une grosse déception au niveau de la qualité du travail.