Microsoft Excel, un outil pour la gestion professionnelle

Les outils professionnels conçus par Microsoft sont les plus connus et par ailleurs les plus utilisés dans le monde professionnel. Excel est un outil de travail d’une très grande efficacité, qui aide dans l’élaboration de feuilles de calcul pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels. Ces feuilles sont basées sur des modèles pour une utilisation dans l’entreprise, pour l’analyse des données et pour la présentation graphique des données. Propriétaire d’entreprise, ou simple salarié, c’est un outil de référence dans la gestion, et de ce fait un accessoire important dans le cadre professionnel. Développez vos connaissances sur Excel avec Officentrale

Des conseils pour savoir si Microsoft Excel convient à mon entreprise. 

1. MS Excel est doté de l’interface utilisateur Microsoft Office Fluent pour vous aider à trouver des outils puissants quand vous en avez besoin.

Trouvez les outils que vous voulez quand vous en avez besoin grâce à l’interface utilisateur Office Fluent axée sur les résultats. En fonction du travail que vous devez accomplir, qu’il s’agisse de créer un tableau ou d’écrire une formule, les nouvelles versions présentent les commandes appropriées lorsque vous en avez besoin.

2. Importez, organisez et explorez des données d’un certain volume avec les feuilles de calcul.

Travailler avec des quantités massives de données permet de gérer de gros volumes de feuilles de calcul, pouvant atteindre 1 million de lignes sur 16 000 colonnes. Outre la grille plus grande, Excel prend en charge les plates-formes de processeurs multicœurs pour un calcul plus rapide des feuilles de calcul exigeantes en formules.

3. Utilisez le moteur graphique entièrement repensé pour communiquer vos analyses dans des graphiques de qualité professionnelle.

Créez des graphiques de qualité professionnelle plus rapidement et en moins de clics grâce aux outils graphiques de l’interface utilisateur Office Fluent. Appliquez des améliorations visuelles à vos graphiques, telles que des effets 3D, des ombres douces et de la transparence. Sur les graphiques, vous allez pouvoir interagir et réaliser des créations de la même façon car ici le moteur graphique est cohérent dans Microsoft Office Word et Microsoft Office PowerPoint.

4. Profitez d’une prise en charge améliorée et puissante pour travailler avec les différents tableaux.

Créez, formatez, développez, filtrez et faites référence aux tableaux dans les formules, car la prise en charge de ceux-ci a été considérablement améliorée. Lorsque vous visualisez des données contenues dans un grand tableau, Excel conserve les en-têtes de ce dernier au même moment que vous le faites défiler.

5. Créez et travaillez facilement avec des vues interactives sur les tableaux croisés dynamiques (TCD).

Avec les vues des tableaux croisés dynamiques vous avez la possibilité de réorienter rapidement les données utiles à vos travaux. Trouvez plus rapidement les réponses dont vous avez besoin et créez et utilisez plus facilement les vues TCD en faisant glisser les champs là où vous voudriez les voir s’afficher.

6. La vue des tendances importantes et trouver les exceptions dans vos données.

Appliquez plus facilement le formatage conditionnel à vos informations pour découvrir des modèles et mettre en évidence des tendances dans vos données. Les nouveaux schémas comprennent des gradients de couleur, des cartes thermiques, des barres de données et des icônes d’indicateurs de performance.