Choisir ses cibles pour pouvoir faire des ventes, comment ça se passe ?

Quand on ouvre un commerce ou que l’on à un commerce en ligne, il faut donc connaître les cibles que nous voulons atteindre pour pouvoir faire des vente. Nous allons donc parler de comment les choisir afin de nous donner une petite idée de comment cela fonctionne afin que notre commerce fonctionne. Sans cela, vous ne pourrez pas avoir beaucoup de clients potentiels. C’est donc une étape très importante dans le marketing.

Définir ce qu’est une cible.

Une cible, c’est le template personae. Cela veut donc dire le personnage modèle qui nous achètera ce que nous vendons. C’est pourquoi, il faut en choisir plusieurs.Si vous ne cibler qu’un type de personne, vous pourrez bien évidemment avoir des ventes, mais peu comparés à des entreprises qui ont plusieurs personae par exemple.

Mais comment on choisi cela ?

Tout simplement en essayant de trouver une personne type qui pourrait apprécier ce que vous vendez et donc trouver ce qui la pousse à venir vers vous. Par exemple ses revenus, si vous avez quelque chose d’assez cher à vendre. Ou bien ses loisirs si vous vendez des choses concernant le sport, par exemple. Il y a donc plusieurs choses à regarder quand on veut trouver les clients potentiels. Tout cela va donc être important pour pouvoir réussir à faire des ventes. Plus vous aurez de clients potentiels théoriquement, plus vous ferez des ventes !

C’est pourquoi il ne faut pas choisir aussi une seule type de personne. Il faudra élargir afin de pouvoir réussir à vendre vos objets ou vos services.

C’est également comme cela, que vous pouvez, par la suite, faire de la pub. Grâce à cela, vous pourrez donc faire en sorte que ce type de personnes puissent tomber sur votre commerce afin de leurs vendre leurs produits.

Dans la création d’entreprise, même le type de personnes est une étape à réfléchir et à penser lors du business plan !