Les barquettes

La barquette en aluminium, un emballage pour aliment

L’utilisation de la barquette en aluminium comme emballage pour les aliments à consommer présente bien des avantages sur divers plan que nous pouvons mentionner ci-après : la sécurité et santé, elle résiste bien aux températures élevées et basses ; elle lutte pour la protection écologique de l’environnement ; l’économie d’énergie renouvelable ; la bonne étanchéité ; elle est simple et bien conçue ; son côté pratique.

Les barquettes : Le choix de SML Food Plastic

Ce type d’emballage est utilisé de par le monde, c’est pour dire à quel point il est très apprécié et populaire auprès des restaurants, des ventes à emporter. La barquette favorise la conservation de la saveur une fois que l’aliment est à l’intérieur. Le top choix des barquettes alu de chez SML Food Plastic conviendra au mieux à ceux d’entre vous qui sont à la recherche de ces produits. Suivez l’accès et découvrez-les.

Les barquettes

Le secteur de la restauration rapide est l’un des premiers utilisateurs, car il s’en sert pour effectuer les livraisons. Ceci nous amène à nous poser la question de savoir : comment sont fabriqués ces emballages ?

Les matières utilisées pour la fabrication des barquettes 

Le papier en aluminium qui est utilisé pour la confection de ces emballages, est fait à partir d’un l’alliage d’aluminium d’origine, issu d’un après procédé de laminage, sans métal lourd ni substances à caractère nocif. Lors de la phase de  production de ce papier, il faut passer par une désinfection par recuit à très haute température, ce qui contribue à ce que le papier en aluminium puisse être sans danger pour les aliments qu’il reçoit en son sain. Cette particularité est d’autant plus bénéfique, car elle ne réagit pas au contact des aliments, ce qui est donc positif contre la croissance des bactéries.

Mais aujourd’hui, avec la contrefaçon qui mine nos marchés, il est pratiquement impossible de savoir avec précision quels types de matières premières sont utilisés cette nouvelle vague d’emballages. Ceci fait donc courir un risque énorme aux nombreux consommateurs sur le plan de la santé.